GÉNÉRATION Z

Je parle « Z » et VOUS ?

Un nouvel essai qui décode
les Z
pour les accompagner et mieux travailler avec eux :
GÉNÉRATION Z. L’HUMANITÉ NUMÉRIQUE EN MARCHE

Casque d’écoute à l’oreille, vêtements griffés, plongés dans les plateformes des réseaux sociaux, les premiers représentants de la génération Z font déjà leur entrée sur le marché du travail.

Comment mobiliser cette génération multitaskeuse qui a grandi les doigts sur un écran ? Née entre les années 1995 et 2010, la génération Z est à la poursuite d’une place bien à elle dans un monde axé sur la rapidité, le changement incessant, le court terme et l’évolution technologique. Curieux, futés et friands de produits de marque, les jeunes de la génération Z sont mondialisés.

Dans son essai GÉNÉRATION Z. L’HUMANITÉ NUMÉRIQUE EN MARCHE, le conférencier CAROL ALLAIN propose de mieux comprendre le savoir-être et le savoir-faire de ces jeunes et tente de cerner les attributs et les aspirations de cette génération dont les valeurs semblent tournées vers l’innovation, l’ouverture sur le monde et un plus grand engagement envers la communauté.

Les membres de la génération Z participent tous les jours à la révolution numérique et technologique par le biais de leurs échanges et partages sur le web et c’est sur internet que l’on trouve les nouvelles idoles de cette génération : les influenceurs YouTube et Instagram. Les jeunes se reconnaissent dans leur franc-parler et veulent, tout comme eux, se démarquer en montrant leur individualité.

En quête de partage et d’émotions, toujours à la rechercher du regard de l’autre sur soi, tant sur les réseaux sociaux que dans la vie réelle, cette génération souhaite s’exprimer, donner son opinion, participer à la vie en société, passer à l’action. Avec cet essai, CAROL ALLAIN tente de comprendre ce qui contribue à construire la génération Z, ce qui la caractérise et ce qui l’influencera dans un futur rapproché.

GÉNÉRATION Z, un « How to Z » qui facilitera la compréhension et les relations entre les différentes générations tant au travail, à l’école que dans la vie personnelle.

À PROPOS DE L’AUTEUR —  Depuis 30 ans, CAROL ALLAIN est certainement l’un des conférenciers les plus actifs du Québec. Il présente chaque année plus de 200 conférences et formations auprès d’entreprises, comme Desjardins, Loto Québec, Metro, SAQ et Fedex. Invité régulièrement en Suisse, en France et en Belgique, ses thèmes de prédilection sont le choc des générations, la motivation humaine, le travail d’équipe, le stress, la conciliation vie personnelle et professionnelle ainsi que l’estime de soi. Il est l’auteur du best-seller, LE CHOC DES GÉNÉRATIONS, vendu à plus de 50 000 exemplaires.

Carol Allain est disponible pour des conférences.

GÉNÉRATION Z
Éditions Château d’encre
Genre : essai
Format : 5,5 x 8,5
112 pages
17,95 $
ISBN : 978-2-924847-06-0
ISBN numérique : 978-2-924847-07-7
En librairie le 19 septembre 2018