LE CHOC DES GÉNÉRATIONS

Le choc des générations
Du je triomphant au nous rassembleur

Essai sur les générations
Format 5,5 x 8,5
248 pages
22,95 $
978-2-924847-00-8
Mise en marché le 19 septembre 2017

Revue de presse

D’un monde vertical prônant la rigueur, l’autorité et le devoir, nous sommes passés à un monde horizontal axé sur la mobilité, la flexibilité et l’instantanéité, accentuées par la mondialisation et l’omniprésence du numérique. L’individu est maintenant seul responsable de sa réussite. Il doit performer, rentabiliser son temps, se réaliser, en plus de capter l’attention et surtout, de la retenir.

Les gens de la génération silencieuse, les baby-boomers, les X, les Y et les Z se bousculent dans le quotidien, dans les réunions familiales et plus particulièrement, au travail. Qui n’a pas vécu un petit clash de savoir-faire et de savoir-être avec le représentant d’une génération autre que la sienne ?

LE CHOC DES GÉNÉRATIONS fait le tour des caractéristiques de chacune des générations et apporte des pistes de compréhension pour mieux composer avec celles-ci.

CAROL ALLAIN observe, débusque, étonne. Plume informée, l’auteur explique un phénomène bien de notre temps avec LE CHOC DES GÉNÉRATIONS. Il propose aussi une réflexion autour d’une question fondamentale : en cette ère du Je triomphant, peut-on espérer un rapprochement, un face à face salutaire afin que le Nous rassembleur puisse s’imposer de nouveau ? Il est temps de repenser la complexité sociale afin de permettre une meilleure intégration de la diversité des âges et des cultures. Cet ouvrage est un vrai sujet d’actualité qui mélange très habilement philosophie, sociologie et culture populaire.

Depuis 30 ans, CAROL ALLAIN offre chaque année plus de 200 conférences et formations auprès d’entreprises, comme Desjardins, Loto Québec, Metro, SAQ et Fedex. Invité régulièrement en Suisse et en France, ses thèmes de prédilection sont le choc des générations, la motivation humaine, le travail d’équipe, le stress, la conciliation vie personnelle et professionnelle ainsi que l’estime de soi. Dans ses temps libres, il se consacre à l’écriture. Il est aussi l’auteur du best-seller Génération Z. Les rois de l’hyperconnexion.

Pour obtenir un exemplaire ou pour une demande d'entrevue : Relations de presse.